Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bancassurance"
16 novembre 2009

La banque de détail offre le plus de postes à

La banque de détail offre le plus de postes à pourvoir. De bac + 2 à bac + 5, les jeunes diplômés qui seront embauchés par les organismes bancaires dans les années à venir seront appelés à travailler dans les réseaux d’agences. Les bac +2 seront affectés à des fonctions de chargés d’accueil ou de chargés de clientèle - des postes qui les mettent donc en contact direct avec le client, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels. Les bac + 5 seront plus représentés, par exemple, dans des fonctions de chargés d’affaires professionnels, gestionnaires de patrimoine, etc.

Les métiers transversaux

La banque ce n’est pas seulement la gestion de comptes, de portefeuilles de particuliers et professionnels. Le secteur recrute également dans le domaine juridique, l’informatique (chefs de projets, développeurs), les ressources humaines, la comptabilité… Il y en a pour tous les goûts et tous les profils !

Pour mieux comprendre le secteur, petit récapitulatif des grands domaines d’activité.

- La banque de détail : c’est le pôle d’activité le plus connu du grand public. La plupart des activités de la banque de détail s’exercent dans une agence située au coin de la rue, mais certaines d’entre elles, comme la création de produits d’épargne ou la gestion des moyens de paiement, relèvent également du siège social.

- La banque de gros concerne toutes les opérations financières de grande envergure, qu’elles soient réalisées pour le compte propre de la banque ou pour celui d’un tiers (entreprises ou particuliers). Son développement et sa diversification sont dus à l’évolution de la demande de la clientèle et à la concurrence entre établissements.

Publicité
Publicité
Commentaires
"Bancassurance"
Publicité
"Bancassurance"
Publicité